mercredi 5 octobre 2011

Un ingénieur averti en vaut deux !

Tout le monde connait le dicton "Un homme averti en vaut deux". De même je suis certain qu'un ingénieur averti en vaut deux.
Inversement, je suppose que tout le monde sera d'accord pour dire qu'un ingénieur non averti en vaut ....?? combien ? à vous de juger !
Tout cela pour arriver à la conclusion que nous étudions non pas pour accumuler des feuilles ou des points... mais pour apprendre des notions et des techniques d'ingénieurs pour êtres le mieux armés, demain sur le terrain, face aux différents problèmes techniques rencontrés.

Si on faisait le lien avec les catastrophes et les dégâts que l'on voit souvent (rappelez vous il y a quelques jours les inondations et les dégâts à El Bayadh et autres agglomérations à l'Est du pays) on se rend compte que, malheureusement, beaucoup de responsables techniques ne sont tout simplement pas ou mal avertis?

Des commentaires ??


1 commentaire:

khiredine Abidi a dit…

bonjour Prof.
Je pense que le mot Ingénieur est venu de la génie, et quelqu'un génie je pense qu'il est conscient et connaissant de son travail et son métier, aussi respectant au règles et a sa responsabilité, donc pour faire un bon travail fini et sûr il faut être averti. Merci