mardi 26 avril 2011

Les roches

Nous venons enfin de terminer le long chapitre sur la Petrographie (les roches). Je rappèlle que c'est un chapitre très important qui mérite plus de temps mais !!.
Retenez donc que connaître les roches, leur origine, leur processus de formation, leurs caractéritiques minéralogiques, chimique et physico-mécanique permetteront à l'ingénieur de mieux les utiliser.

Toutes les roches ne sont pas utilisables dans toutes les situations. Il existe des ouvrages sensibles où le choix des matériaux se fait avec soins pour avoir un maximum de conformité avec les normes techniques.
Nous avons vu lors du dernier cours que chaque type de roche possède ses avantages et ses inconvénients. Souvent quand ces inconvénients sont négligés il se passe des catastrophes, rappelez vous l'accident du barrage de Malpasset que nous avons vu en début d'année.

Dans le prochain cours, nous entamerons un nouveau chapitre sur la Géomorphologie, c'est à dire les processus d'érosion qui modifient sans cesse la surface de la Terre (gé : Terre et morphologie : forme) y compris les ouvrages construits par l'Homme.

Bon travail !

Benamghar

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voici les coordonnées de l'e-mail de contact de M. Benjamin, 247officedept@gmail.com. / Ou Whatsapp +1989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi d'essayer de me frayer un chemin en tant que mère célibataire, les choses ne sont pas facile avec moi mais avec l'aide de M. Benjamin, mets le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pourriez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude à tous ceux qui cherchent pour une aide financière ou traverser des difficultés avec leur entreprise ou si vous souhaitez démarrer un projet d'entreprise, vous pouvez y voir et avoir l'espoir de sortir de la misère..Merci.